mercredi 24 février 2010

Bonjour à tous, l'Episode 01 est sorti. Vous pouvez l'écouter. :)

8 commentaires:

  1. Hello ! (J'suis un gars du Neto, je poste direct sur ton site car ça fait toujours plaisir ^^)

    L'intro : Eh bien c'est vrai qu'elle est un peu longue, mais j'ai pas trouvé ça très gênant. Peut-être faudrait-il combler quelques vides, et le "fuyez pauvres fous" n'est pas très convaincant. Mais à part ça franchement c'est pas mal fait, surtout si c'est tes premiers pas, c'est presque niquel.

    Le 1er épisode : Alors, franchement il est cool ! Il me fait vraiment penser à Naheulbeuk à ses débuts avec son beauu micro des premiers épisodes :). Le texte est bien, peut être un manque de pêche (surtout pour les batailles), mais tu risques la saturation si tu élèves trop la voix, on le sent. Je pense que l'on dira rarement ça, mais pour une fois je dirai que c'est un problème de micro (mais va pas pour autant perdre de l'argent inutilement), ou alors faut parler moins près...mais bon.
    Bons bruitages, musiques pas trop fortes, comme il faut.
    Après, ben c'est l'expérience, tu découvriras tout seul plusieurs techniques etc...

    = Bravo ! J'ai aimé ! Pour ta première saga, moi je dis "bravo !" encore et encore ^^.
    (bonus +1 pour les dialogues aussi)

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué c'est super si tu a besoin de moi n'hésite pas =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré l'allusion à "the Mask"

    RépondreSupprimer
  4. super ! moi étant un grand fan de Oblivion je kiff super la musique ^^

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ! franchement, c'est du très bon travail ! bon, pour être honnête, il y a quelque problème technique et tes dialogues manque un peu de pêche, mais dans l'ensemble ça passe très bien ! continu, j'attend la suite avec impatience !
    Signé : Bretzell-king
    PS : tu ne serais pas fan de Bottero, par hasard ? ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi je te dis dans tout les cas n'arrête pas continu quoi qu'il en soit !

    RépondreSupprimer
  7. bon, finalement, après plusieurs écoutes, je me doit de reformuler mes critiques ...

    une remarque pour commencer : mes critiques ne sont pas là pour te rabaisser, mais juste pour t'aider à avancer sur le dur chemin de la saga MP3 (je le précise car elles sont plus ou moins nombreuses, alors ne vas pas penser que je n'ai pas aimé ^^)

    Commençons par une critique positive : les idée et l'humour sont présent. déja, ça, c'est au moin 50% du boulot ! rien à redire du côté du scénario, c'est bon, garde ça.
    Non, en fait, ce qui ne va pas, c'est tout ce qui est réalisation.

    déja, la même remarque que Jarril : le micro qui n'est pas loin de saturer, mais là on ne peut pas y faire grand chose ... mais ça ferait quand même du bien d'entendre le prisonnier exploser d'un rire machiavélique, ce qui accentuerait son côté "attardé mental" ... enfin bref ...

    ensuite, les voix : on peut rapidement se perdre dans ce flot de voix éparpillé (personnellement j'ai du mal à faire la différence entre l'empereur et Baurus). un conseil : dans la plupart des saga MP3, les voix, c'est avant tout toi qui les fait, pas l'ordinateur (contrairement à ce que l'on pourrait penser, la modification des voix par ordinateur ne présente que peu d'importance au final). C'est avant tout toi qui décide du ton d'un personnage ! (je précise que, si tu à besion de précision, tu peux allez voir les tutos de Knarf, au cas où tu ne les ait pas déja vu).

    La plus importante de mes critiques se situe au niveau de ta réalisation personnelle. Ce que je veux dire par là, c'est que tu a de bonnes idée, mais tu n'arrive pas à les faire passer de façon à ce qu'elles soit drôle : en gros, tu dit un truc drôle, mais la façon dont tu le dit amoindri le côté humoristique ... Et ça c'est vraiment dommage ! exemple : à 55 secondes, quand le capitaine renaud dit : je suis une femme, arrête de m'appeler monsieur abruti !". Le ton de la phrase est vraiment (si je peut me permettre) minable, c'est vraiment très mal joué ! Je précise que, bien que tu fait ça tout le temps, ce passage est le plus accentué (tout tes dialogue ne sont pas à ce niveau là). Mais si tu doit faire quelque chose, fait le à fond : si un personnage est en colère, fait le entendre ! Si il y a un fou, fais lui un bon gros rire bien tordu ! si il y en a un qui contient sa rage fait le parler avec une voix qui gronde, voir en serrant les dents ! Et il faut qu'on sente que le personnage est bien là, à faire ce qu'il fait, et non à le décrire !
    c'est ce genre de choses qui vont rendre une réplique plus naturelle, alors c'est tout de même assez important ! Mais bien sûr, le ton d'un personnage, ça se travaille, alors si quelque chose ne te semble pas convaincant, rééssaye ! si ça ne va toujours pas, éssaye de trouver une autre approche de la situation, jusqu'à ce que ce soit convaincant !

    Une dernière remarque, cette fois sur le dynamisme des combat : il ne sont pas très convaincant ... mais là, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, si ce n'est que d'essayer d'autre méthode pour voir sça passe mieux ...

    Donc, dans l'ensemble,les idées et le scénario sont là, il faut juste que tu trouve une façon de les rendre plus interréssant (c'est vrai, si tu connais une super bonne blague, mais que tu ne sait pas la raconter, personne ne va la trouver drôle ... et je parle en connaissance de cause ^^)

    voila, en espérant que mes critiques puissent t'aider à avancer dans le monde de la parodie !
    et si tu veux, n'hésite pas à me demander des conseil (otaku-666@hotmail.fr)
    Signé : Bretzell-King

    RépondreSupprimer