Oblivion

Vous vous demandez ce qu'est ce jeu que je parodie ?

C'est ici que vous trouverez des informations sur ce jeu.

The Elder Scrolls IV : Oblivion est le petit dernier de la grande saga de Bethesda Softworks. Née au milieu des années 90 cette série de Bethesda avait une piste à suivre : "réunir exhaustivement toutes les composantes d'un RPG PC pour les fondre dans un même univers, gigantesque mais cohérent." (propos de Aiste sur Jeuxvideo.com). Vous êtes immergés dans un univers grandiose et prenant où vous prenez la place du... Sauveur du monde (ouai, un peu cliché mais c'est pas facile à éviter). L'Empereur Uriel Septim vous annoncera que ses héritiers sont morts et que Cyrodiil*1, son royaume, est au bord de la destruction. - Voici la carte de Tamriel issue du Guide de poche de l'Empire, Troisième édition de la Grande Bibliothèque de Tamriel, site de Wiwiland, grands spécialistes des Elder Scrolls ainsi que d'à peu près toutes les créations de Bethesda.

Vous êtes un héros malgré vous, l'Empire est menacé et son sort est entre vos mains. Vous devrez retrouver le fils caché d'Uriel Septim et le mettre sur le trône mais les sbires de Mankar Camoran, dirigeant de la secte de l'Aube Mythique, allié à Méhrunes Dagon le Prince de la destruction*2. Vous devrez combattre maintes créatures, vous démener pour empêcher le daedra, sorti tout droit de vos pires cauchemars, de se matérialiser sur Tamriel. Durant de nombreuses quêtes vous vous battrez sang et eau pour préserver ce qui reste de Cyrodiil tout en assemblant les pièces nécessaires pour empêcher Méhrunes Dagon de détruire ce monde. Mais alors que couvert de sang vous arriverez à la Cité Impériale, capitale de l'Empire, où des portes d'Oblivion se sont ouvertes, c'est la mort que vous verrez tout autour de vous, les créatures au service du Prince de la destruction sèmeront la mort dans la magnifique cité blanche. Puis, lorsque vous penserez que vous êtes au fond de l'abîme creusée par Méhrunes Dagon, c'est lui qui fera son apparition en personne en plein milieu de la Cité Impériale. C'est finalement le fils d'Uriel Septim, Martin, qui sauvera l'Empire, et vous-même par la même occasion, en se sacrifiant pour faire un apparaître l'avatar d'Akatosh*3 qui vaincra Méhrunes Dagon lors d'un combat mémorable...

Une nouvelle ère s'ouvre pour Tamriel et vous êtes déclaré Champion de Cyrodiil pour avoir sauver le monde.

*1 : Cyrodiil est la "première province" qu'Uriel Septim dirige, la province impériale. Son Empire s'étend à tout Tamriel. Dans Oblivion, vous ne pouvez évoluer que dans Cyrodiil cela dit.
*2 : le daedra (le dieu) régnant sur les terres mortes - Oblivion (un monde apocalyptique qui fera des liaisons avec Cyrodiil par des portails de feu, les portes d'Oblivion, pour tenter de l'envahir) qui vise comme but ultime de reprendre Cyrodiil et tout Tamriel qu'il juge à lui.
*3 : un des Neufs divins vénérés par les habitants de l'Empire, son avatar est un grand dragon de flamme.

Parmi les nombreux sites qui parlent d'Oblivion, voici ceux que j'utilise pour avoir des informations sur le jeu, des mods (plugins des joueurs fait grâce au TESCS, The Elder Scrolls Construction Set, qui permet de mettre en jeu ses idées les plus folles ou presque) et parler de tout ce qui me passe par la tête :

La Confrérie des Traducteurs

TES Nexus